Prochaines activités :

Aucune activité
 

Mot du directeur général

Au nom du Conseil d’administration de l’ACI – Section du Québec et de l’Est de l’Ontario, je vous souhaite la bienvenue sur notre site web.

En 2017, la section locale se donne comme objectifs de continuer d’informer et d’intéresser tous les secteurs de l’industrie, et ce, dans le but d’accomplir notre mission qui est de promouvoir les bonnes connaissances du béton dans l’industrie. La section locale tente donc de diversifier la provenance de ses membres; qu’ils soient producteurs de béton, cimentiers, laboratoires, adjuvantiers, entrepreneurs ou encore firmes de génie-conseil. L’expérience et la diversification des membres contribuent sans nul doute au renforcement de notre association. La section locale de l’ACI se donne également comme mission de continuer d’offrir des formations et certifications de qualité et tentera aussi de diversifier son offre par l’ajout d’une nouvelle certification portant sur les ancrages chimiques. Cette certification devrait possiblement voir le jour, pour la première fois, à l’automne 2017.

Cette année, le séminaire « Progrès dans le domaine du béton » aura lieu les 29 et 30 décembre 2017 à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Cet évènement annuel réunit les principaux acteurs dans le domaine du béton au Québec et est devenu un incontournable pour l’industrie. Nous ferons donc en sorte de vous offrir, encore cette année, un programme des plus intéressants et nous vous y attendons en grand nombre. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions de présentations !

Finalement, je tiens à souligner le travail indéfectible de tous les membres du Conseil d’administration au cours de la dernière année. Ce fut à la fois une année de transition et de célébrations pour la section locale. En effet, nous avons célébré le 50e anniversaire de formation de notre chapitre en 2016. Cet anniversaire a été souligné lors du séminaire « Progrès dans le domaine du béton » qui s’est tenu les 30 novembre et 1er décembre 2016 à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. La section locale a également profité de l’occasion pour présenter son livre répertoriant 50 projets marquants au Québec au cours des 50 dernières années. Je vous invite d’ailleurs à consulter la section du 50e anniversaire de l’ACI sur notre site web au www.aciquebec.com dans la section Activités.

Sincères salutations et au plaisir de vous rencontrer lors d’une de nos prochaines activités !

Éric Bédard, ing. M.Sc.

Directeur général

ACI – Section du Québec et de l’Est de l’Ontario